Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El viaje de Pedro
El viaje de Pedro
El viaje de Pedro
22 juillet 2009

San Pedro de Atacama - Calama

Une fois n’est pas coutume, la matinée est libre. Aussi, après le petit déjeuner, je sors me promener dans les rues de la ville. Celle-ci est vraiment très agréable. Les bâtiments sont bien entretenus. Les rues sont propres et animées. Autant de contrastes avec ce que nous avons pu voir en Bolivie. On se croirait presque à Disneyland.

17  3  10  11

La place principale et la petite église sont elles aussi charmantes.

9  5

Je marche ensuite jusqu’au centre d’immigration par lequel nous avons transité hier. La vue sur le Licancabur et la chaîne des autres volcans y est dégagée. Et je profite également d’un large panorama sur le désert d’Atacama, un sinon le désert le plus aride de la planète.

6  8

Après la pause photos incontournable (merci Fred), je regagne le centre du bourg puis l’hôtel avant de graviter autour de ce dernier. Le paysage y est tout aussi singulier pour moi.

13  15

L’heure tourne vite et je pars rejoindre mes amis au restaurant pour un dernier déjeuner en commun. Le repas en terrasse est appréciable et reposant, l’ambiance conviviale, le chef sympathique.

L’addition réglée, nous rejoignons le reste du groupe pour notre dernière excursion ensemble. Je les quitterai ce soir avec Nicolas à l’aéroport de Calama. Pour le moment, nous empruntons notre minibus d’hier et partons pour un trop bref aperçu du désert d’Atacama, de la vallée de la Mort et de la vallée de la Lune. Le paysage est sublime et incroyablement sec. Malheureusement, il est parcouru par un vent au moins aussi violent que celui d’hier, ce qui nous empêche de rester trop longtemps à chaque endroit.

19  22  23  25  32  34  37  40

Vers 15h, nous remontons une ultime fois dans le minibus. Ce dernier prend alors la direction de Calama et de son aéroport, où mes amis décolleront pour Santiago. Mon périple à moi s’arrête aux portes de l’aéroport sachant que je regagne le Pérou avec Nicolas dès ce soir. Adios amigos !

Publicité
Commentaires
Publicité