Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El viaje de Pedro
El viaje de Pedro
El viaje de Pedro
4 juillet 2009

Altiplano - Lima

Nous y voilà enfin ! Samedi 4 juillet 2009. Depuis le temps que j'attendais cette date...

Le vol depuis l'altiplano se déroule dans de bonnes conditions : le siège est confortable (même si je ne suis pas prêt du hublot) et les hôtesses et stewards sont très attentionnés à mon égard. C'est finalement vers 17h35 heure locale (-7 heures par rapport à Paris) que l'avion atterrit sur la piste de l'aéroport Jorge Chávez de Callao. Le ciel est couvert mais la température est raisonnable.

DSC02475

Les formalités sont vite expédiées, probablement parce que je suis un natif. Le temps de récupérer mon sac et hop! je pars à la rencontre de Nicolas et José, respectivement mon guide pour les trois semaines à venir et mon chauffeur pour les sept prochains jours. Je fais également la découverte de 11 de mes compagnons de voyage. Tous sont des Français. Ils ont l'air sympa. Les trois derniers arriveront tard ce soir en provenance de Caracas au Venezuela.

Le bus nous conduit ensuite dans un petit hôtel, la Casa de Baraybar, situé en plein cœur du quartier de Miraflores. Le temps de déposer les bagages et de faire un brin de toilette, puis nous repartons déjeuner dans un restaurant du quartier. Anticuchos au menu ce soir. Ce plat péruvien, généralement accompagné de pommes de terre grillées, est constitué par des brochettes de petits morceaux de cœur de bœuf qui ont macéré dans du vinaigre. Succulent! Mais la soirée passe vite et déjà arrive l'heure de se coucher. Bonne nuit!

Publicité
Commentaires
Publicité